Françoise Gaille-Perret

E.P.R.TH :
Emotional and physical rebalancing Therapy

Que peut-on traiter par l’EPRTH : douleurs récidivantes, suite d’accidents, d’agressions, maltraitances dans l’enfance et/ou par un conjoint au autres, anxiété, appréhension d’un événement prévu, dépression, difficultés familiales, échecs scolaires, tout événement ayant produit un choc émotionnel, licenciements, manque de confiance en soi, phobies, peurs diverses, ruptures, stress post-traumatiques, etc… Le thérapeute EPRTH va déterminer avec son patient les troubles ressentis dans le présent et aider le cerveau à intégrer ce qui ne l’a pas été en reproduisant volontairement les mouvements oculaires involontaires qui se produisent chaque nuit derrière les paupières fermées de chacun d’entre nous.

Thérapies et Médecines complémentaires

Je suis praticienne de santé en naturopathie, homéopathe (homéopathie classique), thérapeute en drainage lymphatique manuel Vodder, en réflexothérapie, Reiki, thérapie EPRTH (balayage oculaire) . Je suis agréée ASCA, EGK, Visana, RME avec un label de qualité du Registre de Médecine Empirique 

Reiki

Le Reiki est une méthode qui nous vient du Japon et qui se travaille sur tous les niveaux du corps : physique, émotionnel, mental et spirituel. Le Reiki apporte ses bienfaits lors de l’élimination des douleurs, rééquilibrage des énergies, harmonisation des chakras¸ relâchements des tensions, blocages.

La Naturopathie

Se situe avant l’échéance de la pathologie lourde et lésionnelle et permet d’analyser les dispositions héréditaires ou acquises, de prévenir la maladie par l’établissement d’un programme d’hygiène vitale, de biothérapies dans le seul but de redresser le terrain biologique. La naturopathie considère l’homme dans sa globalité, c’est-à-dire sur trois niveaux distincts: le mental, l’émotionnel et le physique.

L’homéopathie classique

Est conseillée pour ces affections et pathologies : acidité d’estomac, acné, allergies, angines, anxiété, arthrite, asthme, ballonnements, bronchites, conjonctivites, constipation, crampes et douleurs articulaires et musculaires, cystites, dépression, fatigue, gastro-entérites même avec fièvre, grippe + prévention, migraines, orgelets, otites, rhume des foins, sinusites, terreurs nocturnes, toux, troubles de la concentration avec ou sans déficit d’attention, troubles du langage et retards de croissance c/o les enfants, voire les croûtes de lait et muguet, troubles digestifs. Les remèdes homéopathiques peuvent apporter une guérison en quelques heures dans des situations aiguës. Il est nécessaire de consulter un spécialiste en homéopathie dans des cas chroniques. L’homéopathie pourra contribuer à diminuer les effets secondaires des chimiothérapies, radiothérapies ainsi que d’autres traitements allopathiques.

Le drainage lymphatique manuel Vodder

Est indiqué après accident, traumatisme, en cours de traitement du cancer, après radiothérapie (gros bras), douleurs rhumatismales chroniques, douleurs cervicales, dorsales et lombaires, affections ORL et dentaire, en cas de fatigue, insomnie, intoxication médicamenteuse, jambes lourdes avec œdèmes et troubles circulatoires, stress, varices, également lors de constipation et ballonnements. Ce type de massage stimule aussi le système immunitaire.

La réflexologie

Produit une relaxation musculaire et nerveuse, améliore la circulation sanguine, stimule le fonctionnement des émonctoires et contribue à la régulation du système hormonal ; cette thérapie permet d’établir un bilan de santé en décelant ainsi les points douloureux sur le corps.